Campagne SEA, comment choisir les bons mots-clés ?

Par Vincent , le janvier 10, 2023 - 4 minutes de lecture
recherche de mots clés SEA

Choisir les bons mots-clés pour votre campagne SEA peut être difficile. Mais cette étape est incontournable, car elle vous permettra de générer davantage de trafic sur votre site web. Pour sélectionner les meilleurs mots-clés, il faut tenir compte de la concurrence, du volume de recherches et du coût par clic. Si vous avez besoin d’aide, pas de souci ! Cet article vous explique comment choisir les mots-clés les plus pertinents pour votre campagne SEA.

Ciblez votre public et réfléchissez à votre activité

Pour démarrer une campagne SEA avec les bons mots-clés, concentrez-vous sur les produits et services que vous offrez. Quelles questions vos futurs clients pourraient-ils se poser sur ceux-ci ? Cela vous permettra de comprendre les termes de recherche que les internautes utilisent le plus. Il convient de cibler les mots et expressions génériques liés à votre activité. Précisez le nom ou la catégorie de vos produits et les services que vous proposez.

Privilégiez les mots-clés de longue traîne

Il est également important de ne pas négliger les termes de longue traîne. Moins concurrentiels, ils sont plus spécifiques à votre activité. En utilisant ces mots-clés, vous pouvez obtenir un taux de clic plus élevé pour un coût par clic moyen plus abordable. Toujours dans cette optique, vous devriez considérer les mots-clés en rapport avec votre marque. Ils peuvent vous procurer une meilleure visibilité.

Utilisez les données SEO pour trouver les meilleurs mots-clés

Utiliser votre SEO vous permet de trouver facilement des mots-clés pertinents. La Google Search Console identifie les termes de recherche qui ont naturellement généré du trafic sur vos pages web. Ils vous aident à déterminer les mots-clés à cibler dans vos campagnes SEA. Vous pouvez également utiliser l’outil gratuit Seo2Sea. Il prend les mots-clés les plus performants de votre SEO pour les convertir en campagnes SEA.

Google Keyword Planner et Search Console : les outils incontournables

Plusieurs outils de Google peuvent vous aider à trouver les meilleurs mots-clés. C’est le cas de Google Keyword Planner. Cet outil analyse l’évolution de certaines expressions et termes. Lorsque vous saisissez un mot-clé, il vous fournira des prévisions de performances ainsi que des suggestions de mots-clés similaires. Vous pouvez aussi utiliser Google Search Console pour trouver des idées de nouveaux mots-clés à cibler. Notez cependant que la recherche de mots-clés ne s’arrête pas à cette étape. Vous devez constamment surveiller les tendances et les changements dans votre secteur. Cela vous permet d’avoir l’assurance que vous utilisez les mots-clés les plus pertinents et les plus efficaces.

Préférez une sélection stratégique de mots-clés

Vous avez déjà des campagnes SEA en cours ? Analysez l’efficacité des mots-clés que vous utilisez. Pour ce faire, fiez-vous à deux indicateurs clés : le taux de clic (CTR) et le nombre de conversions. Le CTR vous aide à évaluer si votre annonce ou vos mots-clés sont suffisamment attractifs. Quant au nombre de conversions, il vous donne un aperçu du succès de votre campagne en termes de génération de ventes.

Dès lors que vous avez établi une liste de mots-clés efficaces, vous pouvez rechercher des termes similaires dans le même domaine sémantique. L’objectif est de les rendre performantes.

Faites appel à une agence Google Ads

Une agence google ads peut grandement vous aider à choisir les meilleurs mots-clés pour réussir votre campagne SEA et son pilotage. Ce professionnel du référencement connaît très bien le fonctionnement des moteurs de recherche et des algorithmes qui classent les pages. Il peut sélectionner les mots-clés les plus pertinents et les incorporer de manière naturelle dans le contenu de vos landing pages. L’agence maîtrise également les outils de recherche de mots-clés (gratuits ou payants). Elle peut vous aider à augmenter significativement votre trafic pour générer plus de conversions.

Vincent

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