Présentation de l’équipe française d’esport : Karmine Corp
Le sport électronique défini sous l’abréviation « esport » connait un succès fulgurant pendant ces dernières décennies. La pratique de jeux vidéo compétitifs regroupe plus de millions de fans. Et les tournois amateurs et professionnels ne cessent d’émerger. Des équipes, formées par des groupements de coachs, de joueurs, etc. ont vu le jour. La France aussi possède leurs champions, notamment l’équipe d’esport Karmine Corp.
Des prodiges à la tête de Karmine Corp
Le KCorp, connue du grand public par l’appellation Karmine Corp est une équipe française d’esport. À ses débuts, en mars 2020, le groupe portait le nom de Kameto Corp. Deux talents de streamers francophones : Kamel « Kameto » Kebir et Zouhair « Kotei » Darji s’affichaient à la tête de cette team.
À la moitié du mois de novembre de cette même année, un autre membre intègre le groupe : Prime, un entrepreneur et un rappeur-youtubeur avec plus de 1,5 million d’abonnés. La structure prend place sous la direction de Prime et sous la présidence de Kameto. Elle change de nom et emprunte l’appellation Karmine Corp.
Un parcours déjà tout tracé
Kameto Corp a déjà tracé sa route avant de se muer en Karmine Corp. La structure a su se forger une forte référence en gagnant le titre de champion d’Europe et du monde dans le domaine du Teamfight Tactics. En 2014, elle parvient à se classer dans le top 4 sur LoL pendant l’évènement de Paris Games Week.
L’entrée d’Amine Prime Mekri au sein de l’équipe a donné une nouvelle tournure à l’histoire de KCorp. En effet, Prime est un petit prodige du football américain, dont le rêve fut chamboulé par une grosse blessure. Mais, malgré ces mésaventures, il a su se dépasser et se reconvertir dans l’esport. Il a trouvé son refuge dans Karmine Corp, mais aussi dans d’autres domaines du divertissement. Il est devenu un célèbre rappeur et un youtubeur de renom sans appartenir à une maison de disques et sans aucun album encore de sortie.
La structure puise alors sa force auprès de ces 3 prodiges. Chacun d’eux a su apporter sa part de talent dans la mise en place et l’emmergene de KCorp. Il y a d’un côté les expertises des uns qui se complètent avec l’ambition débordante, la visibilité et le mental de fer des autres.
Les débuts de KCorp
Kameto Corp a été fondé en mars 2020, suite à l’achat de la structure suisse d’UnfazedEsport. Kamel étant à la direction des activités, il dirige les joueurs de l’ancien organisme. Dans le groupe, vous retrouvez les membres suivants :
- Adam Maanane ;
- Philippe Akabane Le ;
- NuclearintBizriken ;
- Julien JujutwoIzzo ;
- Jérémy Helaz François.
Pendant la division 2, l’équipe parvient à atteindre la troisième place du classement, ce qui les empêche de poursuivre dans la saison suivante du LFL. Toutefois, le désistement du team Oplon a donné la chance à l’équipe de Kameto Corp d’atteindre la première division.
De Kameto Corp à Karmine Corp
La nouvelle identité de la Karmine Corp avait été mise en place peu avant le retrait de l’équipe Oplon. C’est pour cela que c’est sous ce nom que la team entre en jeu et participe à la suite des tournois. Une nouvelle organisation passe certainement par quelques remaniements concernant les membres du groupe. De jeunes recrues intègrent alors la compétition et assistent le karmine Corp dans leur montée en LFL. Pour des raisons tactiques, les deux leaders à la tête de cette association décident de ne coopérer qu’avec des prodiges ayant déjà expérimenté le niveau des professionnels.
En tête de liste, on retrouve Adam, un talentueux joueur qui a depuis longtemps séduit le coach Nicolas Perez de Kameto Corp. Il se démarque du lot de gamers grâce à l’agressivité qu’il mise dans ses gameplay et surtout de son personnage Darius qui continue de faire pleurer ses adversaires lors des affrontements de haut niveau. À ses côtés, se place également le prodige Lucas Saken Fayard, formé de chez Vitality, et le polonais Jakub Cinkrof Rokicki : un ancien membre du groupe Origen en 2017. Il y a aussi l’intégration de l’anglais Matthew Matty Coombs et le Belge Targamas Raphaël Crabbé.
Mais, malheureusement, même avec une telle équipe qui l’anime, Karmine Corp a dû s’incliner devant son adversaire Solary sous le score de 1-3 le 4 aout dernier.
La réussite de Karmine Corp en quelques mots
Au fil des années, l’équipe de KCorp a gravé les échelons. Les jeunes talents vont de victoire après victoire. Ils disposent alors d’un joli palmarès à leur effigie. L’équipe monte en puissance pendant la nouvelle année 2021. Elle réussit à se classer en finale du championnat. Grâce à la force et à la maitrise de la technique de chacun de ses joueurs, notamment celui d’Adams, KCorp remporte le jeu contre les Misfits Premier. Ils ont battu leur adversaire sous le score de 3-0. Cette première victoire les conduit alors vers les European Masters. Et le succès du groupe continue à attirer le regard du monde entier.
Dans la catégorie League of Legends de la ligue française (LFL), ils ont gagné plusieurs titres en 2021 :
- Vice-champion en 2021 ;
- Champion Printanier en 2021 ;
- Vice-champion estivaleen 2021 ;
Dans l’European Masters (EUM), ils ont remporté le titre de Champion Printanier en 2021 et le titre de Champion estival en 2021.
Une victoire sans précédents et qui marque les esprits
Cette année, l’équipe d’esport Karmine Corp a remporté la compétition européenne de la League Of Legends. Ces champions de sport électronique français se sont distingués du lot sur un jeu vidéo de bataille en ligne. Karmine Corp sort vainqueur de la finale de l’European Masters Spring Split 2021.
Cette compétition relève du statut international. Ces maitres du jeu vidéo ont alors remporté le titre de la coupe d’Europe de sport en ligne. Face aux Britanniques BT Excel, l’équipe a réussi à rester en tête avec le score de 3-1, ce qui leur a valu leur consécration. Le champion du Northern League of Legends Championship a ainsi baissé les bras face à virtuosité de l’équipe de l’Hexagone.
Commentaires
Laisser un commentaire