Le native advertising offre la meilleure communication sur Internet

Par Vincent , le mars 31, 2022 - 4 minutes de lecture
Le native advertising offre la meilleure communication sur Internet

Grâce à Internet, de nouvelles publicités ont vu le jour pour le plus grand bonheur des entreprises qui cherchent à améliorer leur visibilité. La publicité display représente un outil de communication très pertinent puisque vous diffusez une image, une vidéo ou un dessin sur des sites dont le trafic est puissant. Le Display Advertising ou encore une publicité d’affichage représente une méthode idéale pour booster votre renommée en passant par le Web. Une agence spécialisée dans le native advertising vous accompagne pour la création de la meilleure stratégie. 

Pourquoi choisir le native advertising ?

Cette méthode désigne l’ensemble des publicités en ligne qui intègrent un élément graphique. Les internautes sont plus facilement attirés par des vidéos, des images ou des dessins. Ils ont tendance à délaisser tous les contenus avec de longs textes. Ces derniers peuvent être améliorés grâce à des encarts publicitaires. C’est donc une méthode incontournable pour rendre la lecture un peu plus sympathique. Pour que votre campagne soit pertinente, il est nécessaire d’identifier votre cible et de choisir des sites qui ont un lien avec votre domaine d’activité. 

  • L’intégration est pertinente puisque les publicités adoptent le style, l’ergonomie du site ainsi que son apparence.
  • Les Français sont nombreux à fuir les publicités un peu trop intrusives, c’est pour cette raison que les campagnes doivent être conçues avec la plus grande précision.
  • Pour que le taux de conversion soit élevé, il suffit de veiller à la parfaite intégration de la publicité, elle doit être naturelle et même apporte une plus-value à l’article.
  • Depuis quelques années, les ad-blockers sont nombreux et ils visent à supprimer les publicités beaucoup trop désagréables à l’œil.
  • La campagne doit être minutieuse pour que ces publicités natives soient percutantes, mais intégrées avec la plus grande précision.
  • De ce fait, le native advertising a la particularité d’être peu intrusif et il est aussi avantageux pour les éditeurs qui diffusent les publicités.
  • Cela évite de polluer les articles avec une multitude d’encarts qui n’ont pas un lien avec le site ou encore le contenu.

L’objectif premier d’une telle campagne marketing est de proposer une parfaite harmonie. L’encart publicitaire pourra se fondre dans le décor et l’internaute ne se sentira pas agressé par cette image, cette vidéo ou encore ce dessin. Plusieurs principes sont pris en compte par cette agence.

  • Le dispositif doit être pertinent.
  • La provenance du contenu doit être claire.
  • La publicité native doit s’intégrer parfaitement au site.

Sur Internet, la transparence est indispensable, cela permet d’augmenter le taux de conversion grâce à des publicités parfaitement intégrées et agréables à regarder. 

Les avantages du native advertising pour votre visibilité

Si vous avez une entreprise ou un grand groupe, vous devez opter pour cette méthode puisqu’elle est l’une des plus performantes. Une agence vous propose un format sur mesure, des modules de recommandation, des promoted listings ou encore de l’in-feed. Pour déterminer la meilleure solution, il suffit de prendre en compte vos besoins, vos prestations ou vos produits ainsi que votre budget. Une agence pourra aussi vous proposer un visuel pour les différents encarts publicitaires. 

Par rapport à une stratégie classique, sachez que le native advertising engage très facilement les internautes. Ces derniers se dirigent plus facilement vers les sites lorsque les publicités répondent parfaitement à leurs attentes. Par rapport à la bannière standard, les emplacements avec une publicité native sont massivement choisis par les internautes selon un rapport proposé par Sharethrough/IPG. Ce sont 25 % de consommateurs supplémentaires qui cliquent sur ces contenus. 

Si vous souhaitez mettre en place une telle publicité tout en maîtrisant votre budget à la perfection, choisissez une agence spécialisée dans le display. Si vous devez lancer une seule publicité, choisissez cette forme, vous bénéficierez du meilleur rapport qualité/prix. 

Vincent

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