Les avantages de Prestashop

Par icor , le octobre 11, 2022 , mis à jour le octobre 11, 2022 - 4 minutes de lecture

Aujourd’hui, la création d’un site e-commerce est une nécessité pour toutes les entreprises, quel que soit le domaine d’activité. Cette solution permet d’augmenter le chiffre d’affaires de la société en s’adaptant aux nouvelles habitudes de consommations des clients. De nombreux logiciels permettent de créer aisément une boutique en ligne. C’est notamment le cas de Prestashop. Découvrez ici tous les avantages de ce CMS (Content Management System).

Un service facile à utiliser avec de nombreuses fonctionnalités

Lancé depuis 2007, Prestashop est un CMS français spécialisé dans la conception de boutique e-commerce. L’un de ses avantages est qu’il propose plusieurs fonctionnalités pour une personnalisation du site e-commerce. Par défaut, Prestashop offre un thème adapté à tous les types de supports (ordinateur, mobile et tablette).

Toutefois, puisqu’il s’agit d’un CMS Open source, vous pouvez trouver plusieurs modules pour créer un magasin adapté à vos besoins. Par exemple, le logiciel permet d’ajouter des fonctionnalités comme :

  • l’affichage des produits,
  • la pagination des produits,
  • le tri des commandes,
  • et la gestion du catalogue.

L’outil offre également de nombreux thèmes personnalisables pour la boutique en ligne : par exemple, si vous visitez ce site, vous pourrez découvrir plusieurs réalisations de boutique en ligne Prestashop. Cela vous permettra d’avoir une idée précise des différentes applications de ce CMS.

Un autre point fort de Prestashop est sa simplicité d’utilisation. Le logiciel possède une courbe d’apprentissage légère afin de convenir au plus grand nombre. De fait, même une personne sans notion de programmation web telle que HTLM ou CSS peut s’en servir pour créer un magasin en ligne professionnel. De plus, le logiciel dispose d’une interface conviviale avec plus de 25 000 plug-ins pour faciliter la conception et le fonctionnement de la boutique virtuelle.

Un logiciel avec un prix relativement faible

Pour créer un site e-commerce, il peut être nécessaire de posséder une licence d’acquisition ou d’utilisation. L’obtention de cette licence est généralement payante avec les autres CMS, ce qui n’est pas le cas avec Prestashop. En plus d’être facile à manipuler, la plateforme open source est gratuite.

Par conséquent, avec un investissement minimal, vous pouvez lancer votre boutique en ligne. Par ailleurs, lorsque vous décidez de changer le code source en ajoutant ou en retirant des fonctionnalités, vous n’avez pas de contrepartie financière. Prestashop est donc un CMS qui vous permet de créer un magasin virtuel à moindre coût tout en restant autonome en ce qui concerne sa gestion.

plateforme vente ligne

Un logiciel adapté au référencement SEO

Pour garantir un développement rapide de votre activité, il est nécessaire d’être bien positionné sur les moteurs de recherches. De cette manière, lorsque les internautes feront des requêtes, votre site fera partie des premières plateformes affichées. Avec une bonne visibilité sur internet, vous augmentez vos chances de transformer les internautes en clients, ce qui permet d’accroitre votre chiffre d’affaires.

Le logiciel Prestashop intègre des outils qui favorisent l’optimisation SEO de la boutique en ligne. Par exemple, vous pourrez y modifier les balises méta des produits, des pages et des catégories présents sur le site. Avec Prestashop, vous pouvez aussi réécrire les URL pour les adapter à l’adresse des différentes pages produits ou catégories.

Ainsi, avec ses diverses fonctionnalités et son faible coût, le CMS Prestashop est l’un des meilleurs logiciels pour la conception d’un site e-commerce. Pour bénéficier de tous ses avantages, n’hésitez pas à consulter une agence web spécialisée dans ce domaine.

icor

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.