Les meilleures teams e-sport françaises

Par Vincent , le octobre 14, 2021 - 6 minutes de lecture
meilleure team e sport française

Ces dernières années, l’e-sport est devenu une discipline à part entière dans le paysage sportif français. Les joueurs e-sports français se confrontent avec d’autres joueurs dans des grandes compétitions au même titre que les sportifs de haut niveau.

En France, on dénombre plusieurs groupes d’e-sport et différentes associations qui rassemblent les joueurs pour des jeux « team vs team ».

Fortnite ou Counter Strike, les compétitions se jouent en groupe et les événements se tiennent tous les ans. Les compétitions ne manquent pas de participants, vu que les associations d’amateurs et les entreprises spécialisées ont actuellement leur propre équipe professionnelle.

L’intérêt pour les teams e-sport et les joueurs ont vraiment explosé suite à l’éclosion des différentes plateformes de streaming comme Twitch ou YouTube.

Si vous souhaitez connaitre les meilleures teams e-sport françaises, voici un petit appercu du paysage e-sportif de l’hexagone.

Call of Duty, Counter Strike, Fortnite, League of Legends, FIFA, StarKraft, ou encore Shootmania, découvrez avec nous les équipes françaises qui sont au top actuellement.

Les meilleures teams e-sport françaises

L’e-sport se pratique en solo ou en équipe, ce sport a conquis le cœur de nombreux jeunes et moins jeunes en France.

Dans les tournois nationaux et internationaux, on retrouve d’innombrables teams e-sport qui s’affrontent. Certaines d’entre elles sont se professionnalisent de plus en plus, les teams françaises ne font pas exception.

team e sport française

1.       La team Vitality

La team Vitality est une équipe e-sport professionnelle créée par Kevin Georges, et ses amis Corentin Housein et Fabien Devide. Leur histoire commence en 2013, la team Vitality entre dans le e-sport en participant à un tournoi de Call of Duty.

L’année suivante, l’équipe de Kevin Georges s’oriente dans les tournois FIFA, ayant pris goût, la team a ensuite joué dans les European League of Legends Champions Series.

Par la suite, la team Vitality s’est fait un nom dans le monde du e-sport au niveau international en collectionnant de nombreux trophées. Les tournois nationaux et internationaux étaient devenus une habitude pour toute l’équipe. Aujourd’hui, la team Vitality est la meilleure team e-sport française avec le plus gros budget, qui est environ à 2,5 millions d’euros.

2.       La team Emulate

Cette équipe française est le fleuron des teams e-sport du pays depuis qu’ils ont commencé à entrer dans les compétitions.

Composée de grands joueurs venus de partout, la team Emulate croise le succès quand elle a marqué le World cyber game en 2007 par une victoire.

Depuis, l’équipe est devenue une vraie référence dans l’e-sport, elle s’est focalisée dans le jeu Counter Strike. Avec ce jeu, la team Emulate a collectionné les trophées en remportant quelques championnats de CS, en France et dans de nombreux pays.

L’avantage de cette équipe française, ce sont ces membres qui sont les meilleurs dans leurs jeux de prédilection. Les joueurs de la team Emulate ont tous leurs propres trophées en plus de leurs victoires ensemble.

3.       La team Angel’s Wing

Créée en 2002, la team Angel’s Wing s’est lancée dans l’e-sport sur l’ancienne version de Counter Strike. Au fil des années, l’équipe n’a cessé d’évoluer pour gagner de nombreux trophées CS. Pour être plus performante, la team Angel’s se perfectionne dans divers jeux de groupes, comme Call Of Duty, StarKraft, FIFA, ou bien Shootmania.

L‘atout de la team Angel’s Wing, c’est leur mode de recrutement. Elle accueille et très souvent, des jeunes et nouveaux joueurs pour compléter leur équipe. La sélection est certes axée sur la performance du candidat, mais pas forcément, la team vise le bien-être du groupe. Alors, elle appelle les plus motivés qui ne sont pas formellement les meilleurs ou les plus connus. Avis aux amateurs qui souhaitent intégrer une team e-sport, frapper la porte des Angel’s Wing.

Les clubs de sport français s’y mettent aussi

Vu l’engouement des amateurs, des associations et des clubs sportifs dans l’e-sport, les clubs professionnels ont également créé leur team. Handball, Football, rugby ou Basket Ball, ils ont tous mis en place leur équipe e-sport, professionnelle ou non.

Parmi les meilleures de ces teams, on peut citer :

La team LDLC OL

Cette équipe e-sport est le fruit de l’alliance qui s’est créée entre l’Olympique Lyonnais et LDLC en 2017. Sachez que la team LDLC est la plus ancienne équipe professionnelle d’e-sport, elle fut créée en 2010.

Dirigée par Stéphan Euthine, la team joue dans différents jeux de groupe : FIFA 21, Counter Strike : GO, League of Legends, Fornite, WRC, NBA2K. Avec le joueur e-sport professionnel, Yellowstar, la team LDLC OL est champion d’Europe des Européens Masters de League of Legends 2020 et champion de France aux ECN Winter 2020.

La team Elan WanteD

La team a été lancée en 2019, avec le partenariat de l’association WanteD E-sport. La team Elan WanteD est le représentant du club pour les compétitions du jeu NBA2K. Une équipe motivée et bosseuse qui a gagné les trophées des championnats d’Europe et de France.

La team AS Monaco E-sports

L’équipe a vu le jour en octobre 2016 pour  le club d’AS Monaco dans l’e-sport. Composée de joueurs amateurs et professionnels, la team AS Monaco E-sports menée par Simon Remoussin enchaîne les tournois de PRO Evolution Soccer, FIFA, Street Fighter V, FM21… La team AS Monaco E-sports a dans ses palmarès les Top 1 efootball Pro et PES League 2019.

Comment faire partie d’une team e-sport française ?

Si vous rêvez de devenir un pro gamer, il est obligatoire de passer à une team e-sport. Pour réaliser votre rêve, il faut travailler votre façon de jouer et de vous perfectionner dans les jeux vidéo. Puis, laissez vos empreintes dans le milieu d’e-sport pour qu’une équipe soit intéressée par votre talent.

Si aucune équipe professionnelle ne vous contacte, vous pouvez également faire le premier pas. La plupart des teams e-sport accueillent des nouveaux joueurs même s’ils sont débutants et même si les grandes équipes ne font appel qu’aux joueurs déjà connus.

Alors, pour se faire une carrière dans l’e-sport, il est plus judicieux de commencer en solo et d’intégrer une team prestigieuse pour conquérir le monde.

Vincent

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.