Que signifie Placewithedits sur Google Maps ?

Par Vincent , le janvier 22, 2022 - 5 minutes de lecture
placewithedits sur google maps

Bon, on ne va pas vous faire l’offense de vous présenter l’ogre Google. Le moteur de recherche aux multiples facettes et fonctionnalités le plus utilisé au monde. La plus grande bibliothèque qui nous permets à tous de trouver une réponse à quasiment toutes nos questions. Voila une question que nous nous sommes posés récemment : que peut bien signifier la mention « Placewithedits » que l’on retrouve sur Google Maps ou sur Google My Business ? En effet, elle est plutôt discrète et on y fait peu attention, mais cette mention doit bien vouloir dire quelque chose d’intéressant ?

La définition de « Placewithedits »

Littéralement, Placewithedits est un mot anglais qui signifie « lieux avec modification » ou « endroits avec des modifications ». Dans les plateformes Google Maps et GMB, il existe un bouton qui vous sert à créer le profil de votre entreprise. Ceci pourrait être soit un magasin, un snack, un restaurant, ou un hôtel. Bref, tout ce qui est ‘’établissement’’ exerçant plusieurs activités.

Pour créer votre propre profil, vous devez remplir un formulaire qui recueille toutes les informations importantes vous concernant. Ces informations serviront ensuite aux autres internautes à connaître davantage sur votre entreprise. À un moment donné, vous pouvez effectuer quelques modifications sur les données sur votre profil. Une fois que ces modifications sont validées par Google, la mention « Placewithedits » s’affiche alors sur votre page professionnelle.

Comme simple définition, Placewithedits est donc un outil de Google permettant la confirmation des changements de données que vous avez effectuées sur votre page professionnelle. Cette confirmation est vraiment utile vis-à-vis du propriétaire de l’entreprise et aussi du client.

Placewithedits : À quoi ça sert ?

Dès que les professionnels décident de modifier quelques informations concernant leur entreprise, les algorithmes de Google prennent cela en considération. Comme réponse, Google va ensuite  envoyer sur leur page professionnelle la confirmation de ces modifications par l’intermédiaire de Placewithedits.

Si par contre le propriétaire de l’entreprise n’effectue aucun changement sur leur page, la mention de Placewithedits n’apparaîtra pas.

Le but de l’apparition de cette dernière sur Google Maps ou Google My Business sert alors à montrer l’activation de la page de votre entreprise. En effet, une page à jour montre qu’une entreprise est vraiment active et fiable. Placewithedits est aussi une sorte de publication pour attirer plus de clients. Les nouvelles choses sont, en fait, une incitation aux internautes à venir visiter certaines pages sur Internet.

Les avantages de Placewithedits

L’apparition de Placewithedits porte réellement de grands avantages aux internautes. Que cela soit du côté du vendeur ou celui du client. Vis-à-vis du vendeur, la mention de cet outil Google est tellement importante. Cela certifie que les modifications des informations ont été bien validées par Google. Il rassure lorsque la visibilité de l’entreprise sur les réseaux est toujours en jeu. En plus, cette affirmation prouve également que la page professionnelle est en permanence active. Ce qui veut dire que les professionnels peuvent répondre immédiatement aux demandes des clients et raccourcir la procédure de vente et d’achat de leurs produits.

Quant aux clients, la mention de Placewithedits est aussi essentielle. Cela nous permet d’être bien informés avant de visiter directement le lieu où se trouve l’entreprise. Ils savent déjà en avance tout ce qu’il doit savoir concernant les informations sur l’entreprise. Les clients n’auront plus à subir ainsi une inquiétude ou une perte de temps. En effet, ils peuvent demander immédiatement au propriétaire de la société toutes les questions qui les dérangent afin qu’ils puissent passer rapidement à l’endroit indiqué et enfin à l’achat des articles.

Comment l’avoir sur nos pages Internet ?

placewithedits sur GMB

En pratique, il faut d’abord que vous vous connectiez sur votre compte professionnel Google My Business et Google Maps. Lorsque vous êtes devant votre compte, il vous suffit de cliquer sur la photo de profil de ce compte ainsi que sur modifier le profil. Après avoir suivi ce processus, il ne reste plus qu’à changer les détails d’informations de vos choix. Par exemple, vous pouvez modifier :

  • le nom de votre société
  • les logos de celles-ci
  • ses coordonnées postales
  • l’adresse du lieu
  • les contacts du propriétaire
  • toutes les informations liées aux activités de l’entreprise
  • les heures exactes d’ouverture et de fermeture.

Une fois que vous êtes satisfait de ces modifications, vous attendez que Google les valide. Ensuite, la mention de Placewithedits apparaîtra finalement sur votre page professionnelle.

Pour conclure, Placewithedits est un accessoire de Google servant à certifier les modifications réalisées sur votre page professionnelle. Il a pour objectif de mettre à jour les activités d’une entreprise. Comme avantage, cela permet aux internautes ou aux clients de se fier immédiatement à l’entreprise. La mention de Placewithedits les incite effectivement à se renseigner davantage sur le lieu, ensuite à visiter directement ce lieu et enfin à terminer la transaction.

Vincent

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.