Combien peut on gagner sur Instagram ?

Par Vincent , le décembre 15, 2022 , mis à jour le décembre 15, 2022 - 3 minutes de lecture

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus appréciés dans le monde. Actuellement, de nombreuses personnes gagnent beaucoup d’argent sur cette plateforme. En effet, le métier d’influenceur est en pleine expansion ces dernières années. Plusieurs entreprises font appel à un influenceur pour lancer ses produits et faire connaître ses services. Une campagne menée par une star du réseau social peut avoir un grand impact sur la consommation des clients. Mais combien alors peut-on gagner sur Instagram ?

Entre 1 000 et 10 000 abonnés

Avant toute chose, il est à noter qu’un nano-influenceur est une star du réseau qui a entre 1000 et 10 000 abonnés. La plupart du temps, les gens pensent que le salaire d’un influenceur sur Instagram dépend uniquement du nombre de followers. Cependant, il existe encore d’autres paramètres à prendre en compte. Parmi ces facteurs, Il y a la taille et l’engagement de la communauté du créateur de contenu (les interactions, les likes, les commentaires) ainsi que ses statistiques.

Un nano-influenceur gagne en moyenne 160 à 170 euros par post Instagram. Toutefois, ce dernier peut aussi obtenir une somme allant jusqu’à 200 euros par opération sponsorisée. Cette somme varie en fonction du contenu demandé par les marques ou encore les entreprises. Le contenu peut s’agir d’un simple post, d’une story ou encore des vidéos. Plus ce dernier est consistant, plus la somme obtenue est élevée.

Entre 10 000 et 100 000 abonnés

Un micro-influenceur détient une communauté plus restreinte (10 000 à 100 000 followers). A partir de 10 000 jusqu’à 50 000 abonnés, la rémunération est de 400 à 700 euros par publication sur Instagram. Un micro-influenceur qui a entre 50 000 et 80 000 followers peut toucher une somme allant jusqu’à 1 000 euros par poste sponsorisé. En général, il travaille 24 heures par semaine sur son compte.

Certains influenceurs concluent un accord avec des marques afin d’obtenir un code promotionnel. Ils vont par la suite afficher ce code sur leurs flux. Et chaque fois qu’une personne utilise ce code promo, un pourcentage de la vente sera versé sur leur compte. En revanche, d’autres optent pour des offres cadeaux pour augmenter le nombre de ses followers.

Plus de 100 000 abonnés

Un macro-influenceur dispose de plus de 100 000 abonnés sur la plateforme Instagram. La rémunération de celui-ci sur ce réseau social tourne autour de 1 500 à 4 000 euros le post et 1 200 à 3 500 euros la story. En général, un macro-influenceur passe environ une heure par semaine à maintenir son compte. Le tarif pour les post publicitaires peut être fixé par l’influenceur lui-même ou proposé par les marques. C’est la raison pour laquelle les revenus sont très variés.

Le nombre de vues sur les vidéos publiées permettent également de générer plus d’argent. Un influenceur gagne également environ 1 euro pour une vidéo à 1 000 vues. De ce fait, si la vidéo est visualisée par plus d’un million de personnes, il est possible d’obtenir une somme de 1000 euros et même plus.

Vincent

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.