La fluidité de la communication avec le SMS marketing !

Par Vincent , le novembre 8, 2023 - 5 minutes de lecture

Si vous évoluez dans le domaine du commerce ou des prestations de services, le SMS marketing est une technique de prospection qui peut vous être très utile. Il est efficace lorsqu’il est appliqué dans un environnement favorable (objectif et cible déterminés, accord des destinataires, etc.). Il est également très apprécié, car il permet une communication rapide et fluide avec les clients.

Le SMS marketing, une technique d’envoi rapide et fluide

Les campagnes SMS font partie des opérations les plus prisées par les annonceurs et les responsables marketing des entreprises. Ces messages courts dont la longueur est strictement limitée ont en effet la chance d’être très impactants et d’avoir un fort taux de lecture. Cela est en partie dû à leur technique d’envoi rapide et fluide.

Les messages envoyés dans le cadre du SMS marketing sont clairs, concis et bien structurés. L’envoi de messages de prospection par SMS est rapide et personnel. En plus de gagner du temps, vous êtes sûr d’atteindre une grande cible. Selon la société SMS Vert Pro, cette technique marketing est une solution qui vous fait gagner en productivité et vous permet d’interagir avec les clients d’une manière efficace.

Un outil simple à mettre en place

Le SMS marketing se distingue des autres campagnes de prospection par son coût assez abordable. Il vous suffit d’entrer en contact avec des sociétés spécialisées pour obtenir des listes de contacts segmentés. Vous pouvez définir des critères utiles pour cibler les profils de consommateurs qui correspondent à votre activité. Il peut s’agir par exemple :

  • de l’âge,
  • du sexe,
  • de la profession,
  • du lieu de résidence,
  • des habitudes de consommation des prospects, etc.

Après un premier contact avec le prospect, vous pouvez proposer une remise promotionnelle sur présentation du SMS ou d’un QR code. Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses plateformes d’envoi de SMS pas chers et très faciles à utiliser sans avoir des compétences avancées en marketing. Ces dernières intègrent des formats de SMS personnalisables et des filtres permettant de cibler judicieusement les profils des consommateurs.

Vous avez ainsi la possibilité de suivre vos clients avec une campagne performante. Cette solution est efficace pour booster vos opérations commerciales et générer du trafic régulier dans votre point de vente ou site e-commerce.

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Le SMS marketing : efficace pour fidéliser vos clients

Depuis son début dans les années 2000, le SMS marketing s’est imposé comme l’un des meilleurs outils de communication et de fidélisation. Si de nombreuses personnes prennent des heures avant de consulter leurs boîtes de messagerie, elles passent moins de cinq minutes entre la réception d’un SMS et sa lecture. Selon les spécialistes du marketing, le taux de lecture de ces messages est au-dessus de 95 %.

Pour ces raisons, le SMS marketing est régulièrement utilisé dans le cadre des campagnes de prospection. Il permet d’accéder à de nouveaux clients dont vous ne connaissez ni l’identité ni les données de contact. Vous avez aussi la possibilité d’enrichir votre message pour atteindre un taux de conversion plus élevé. Les prospects se sentent également plus à l’aise avec ces messages qu’avec les mails qui peuvent d’ailleurs se retrouver dans les spams.

En fidélisant vos clients, vous pourrez améliorer davantage la qualité de vos services. Ce canal de communication vous permet de suivre vos leads tout au long de leurs parcours et de passer des informations importantes relatives aux soldes, ventes ou journées portes ouvertes.

Une expérience utilisateur plus riche avec le SMS marketing

Le SMS promotionnel est une solution que vous pouvez utiliser en entreprise pour communiquer des informations sur vos prestations de services ou des produits mis en vente. Le caractère d’instantanéité des messages favorise leur lecture par les cibles et maximise vos chances d’obtenir des réponses. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour maintenir de bonnes relations avec vos clients et les fidéliser.

Par exemple, après avoir vendu un véhicule, vous pouvez envoyer des SMS programmés pour rappeler à l’acheteur les révisions à effectuer dans le délai de la garantie. De même, les cinémas qui disposent d’une base de données actualisée grâce aux informations de la carte de fidélité peuvent communiquer leurs programmations aux clients via les SMS.

Les cabinets médicaux peuvent également rappeler les dates de rendez-vous aux patients traités en envoyant des notifications 24 heures plus tôt. Les SMS professionnels permettent aux clients de se sentir privilégiés, ce qui crée un sentiment d’attachement. Les échanges à travers ce canal sont interactifs et souvent plus appréciés que les mails et les appels.

Vincent

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