Qui est Kameto, le fondateur de la Kcorp ?

Par Vincent , le octobre 1, 2022 - 5 minutes de lecture
Kameto Kcorp

La team française Karmine Korp ou Kcorp pour les intimes attire tous les amateurs d’e-sport. Elle rassemble tous les fans de compétitions de jeux vidéo durant les compétitions de League of Legends. Que faut-il savoir sur son fondateur : Kameto ?

Qui est Kameto ?

De son vrai nom Kamel Kabir, Kameto est un jeune entrepreneur et vidéaste français. Né le 27 juin 1995 à Corbeil- Essonnes, Kameto s’est spécialisé dans le jeu vidéo et l’e-sport. C’est depuis son plus jeune âge qu’il s’est intéressé aux jeux vidéo. À l’époque, il jouait à StarCraft. C’est sur le jeu qu’il a utilisé le pseudonyme de Kameto en souvenir de son oncle emporté par le cancer.

Au lycée, Kameto découvre et apprécie League of Legends. Ce fut une découverte qui a attisé davantage sa passion pour le jeu. Il est devenu un joueur invétéré qui a participé à plusieurs compétitions. En 2014, Kameto a participé à la Paris Games Week sous l’invitation du streamer Sardoche.

Kameto a abandonné ses études pour devenir streamer de League of Legends en 2015. D’ailleurs, il a excellé dans le domaine du streaming suite à la création du radio libre éphémère : Radio sexe, sur Twitch. Ce fut un projet qui a connu tant de succès et qui a déclenché des rencontres avec plusieurs célébrités.

En 2019, Kameto s’est lancé dans la création d’une équipe dans le but d’affronter l’équipe de Gotaga sur FIFA 19. L’événement a réuni plus de 100 000 spectateurs en dépit du fait que son équipe s’est inclinée sur le score de trois manches à une.

Hormis sa passion pour le jeu vidéo, Kameto est également un célèbre diffuseur de contenu. Il cartonne sur la plateforme Twitch avec une audience cumulée de plus de quatre-millions d’heures. Sur ce point, il bat tous les records.

Qui est Karmine Corp ?

En 2019, Kameto décide de créer une équipe d’e-sport composée d’équipes qui sont engagées dans les compétitions professionnelles de League of Legends. Il a été épaulé par Zouhair Darji, portant le pseudo Kotei. Cette année, l’équipe s’est faite appeler Kameto Corp.

Suite au rachat de la structure Unfazed, Kameto Corp est engagée en deuxième division. Puis, elle obtient une promotion en Ligue française de League of Legends dès que la team Oplon s’est désisté.

Plus tard, c’est-à-dire en 2020, Kameto s’est associé au streamer Prime. Donc, Kameto Corp devient Karmine corp. L’équipe est fréquemment surnommée Kcorp. Karmine Corp a connu un essor spectaculaire grâce à la popularité de ces deux streamers (Kameto et Prime) sur toutes les plateformes en ligne. La réussite du club s’est également enchaînée, car en 2021, il devient champion de France puis champion d’Europe sur League of Legends. Son club a connu un succès fulgurant et Kameto a été félicité par le président de la république Emmanuel Macron.

Kameto s’est beaucoup investi pour faire connaître son équipe, donc, il se fait le maximum d’audience sur la plateforme Twitch. Il a également réussi à remplir bon nombre de salles de spectacle. Tout ce succès, car ce jeune streamer a toujours nourri une culture de supporter ultras.

Que faut-il savoir sur l’e-sport ?

KCorp se base sur le principe de l’e-sport, alors, il est plus que judicieux de clarifier ce concept. Qu’est-ce que l’e-sport ?

E-sport est la contraction de l’anglais « electronic sport », donc ce terme signifie « sport électronique » en français. L’e-sport désigne des compétitions de jeux vidéo. Pendant les tournois, les joueurs affrontent seuls ou en équipe les adversaires. E-sport, car les compétitions se font à travers une console ou un ordinateur.

Depuis qu’Internet a le vent en poupe, tous les passionnés du monde entier ont l’opportunité de jouer en réseau. D’ailleurs, les meilleurs gamers ont fait de cette pratique une véritable carrière professionnelle.

Est-ce un sport comme tous les autres ? Certains champions d’e-sport vivent comme s’ils étaient des sportifs traditionnels. Cela signifie qu’ils signent des contrats. Ils valorisent également les entraînements qui sont supervisés par des coachs. De plus, ces champions sont surveillés par des médecins afin d’éviter les douleurs au dos et au poignet. Donc, les participants vivent et se comportent comme de véritables sportifs.

D’ailleurs, toutes les compétitions en e-sport son publiques. De ce fait, elles sont suivies par de vraissupporters, en direct sur Internet. Certains disent que l’e-sport n’exige aucun effort physique et peut même mener au surpoids. D’autres affirment qu’il aiguise la concentration, le réflexe et crée l’envie de se dépasser.

Vincent

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.